Laura CUSERET
Accompagnante en Intégration des Réflexes Archaïques à Aizenay

La séance de réflexes Archaïques avec Laura CUSERET

Comment se déroule une séance ?

La première séance

  • Tout d’abord, vous me contactez par téléphone ou mail.
     
  • Suite à ce 1er échange, je vous envoie un questionnaire qui reprend votre grossesse, la naissance de votre enfant et des questions sur ses premières années. Vous me renvoyez ce questionnaire au plus tard une semaine avant notre RDV, pour que j'ai le temps de l’étudier.
    Ce questionnaire me permet de faire une anamnèse plus courte lors de notre 1er entretien.
     
  • Le 1er entretien : c’est l’anamnèse. Ce RDV dure environ 2h.
    Je demande à ce qu’un parent soit présent avec l’enfant, sans ses frères et sœurs. C’est son moment à lui.
    Nous faisons connaissance. Nous reprenons ensemble l’histoire de votre enfant via le questionnaire. Puis, nous établissons l’objectif de votre enfant. Il est important que ce soit le sien et non le vôtre, pour qu’il puisse s’investir pleinement dans le travail d’intégration. En effet, s’il est motivé pour atteindre un objectif qui lui tient à cœur, le travail n’en sera que plus facile pour lui. Je ne travaille pas SUR l’enfant mais AVEC l’enfant. D’où l’importance d’avoir sa pleine motivation.
    Puis, je teste ses réflexes. Je ne les teste pas tous, seulement ceux en lien avec l’objectif et avec mes hypothèses issues du questionnaire et de mes observations.
     
  • Enfin, nous établissons un programme de mouvements choisis par l’enfant qui seront à pratiquer quotidiennement. Il ne suffit que de 5 min par jour !

Les consultations de suivi

Elles durent 1h.

  • Les consultations sont espacées de 3 à 4 semaines. 
     
  • Nous prenons RDV pour la fois suivante à la fin de chaque consultation.
     
  • Nous reprenons ensemble les difficultés/progrès réalisés pendant ce mois écoulé. 
     
  • Puis, nous travaillons sur les réflexes et enfin, nous établissons un nouveau programme de mouvements à faire à la maison.
     
  • Pendant les consultations de suivi, je demande à ce qu’un parent soit présent au moins en début de séance (pour faire le point ensemble) puis en fin de séance (pour voir les exercices à faire à la maison et les pratiquer sous ma guidance).
    Les mouvements doivent être le plus précis possible.